NOUVELLE RÉALITÉ

NOUVELLE RÉALITÉ

Menu

Human Design et clé génétiques

Réflexions sur le Human Design et les clé génétiques (1)

855 Peinture de guérison
855 Peinture de guérison

Un être humain est complexe, et mes longues séances de Human Design* « Analyse du thème de vie » n’abordent que la surface des choses, on pourrait dire la surface de la partie émergée de l’iceberg que serait l’être dans son ensemble. Celui-ci n’est pas séparé de l’eau du vaste océan, mais il n’en est qu’une minuscule et éphémère densification. Ensuite, on peut aller explorer l’intérieur de la partie émergée, puis aborder la partie immergée…

On se rend compte que toutes les 64 clés génétiques* avec leurs six lignes* (qui constituent 64 aspects de la personnalité humaine avec six colorations) sont présentes dans le code génétique de chaque être humain. Elles y sont peut-être dormantes, mais toujours prêtes à s’éveiller. Alors que signifient la vingtaine de clés génétiques et leurs lignes spécifiques qui apparaissent dans notre thème de naissance ? On peut se poser la question !

On observe que toutes ces 64 clés génétiques (y compris celles que nous n’avons pas dans notre design) se succèdent sans cesse dans notre conscience au rythme des transits planétaires, selon des cycles variés : un mois pour la lune, un an pour le soleil et la terre, douze ans pour Jupiter, etc.

En plus, nous expérimentons les clés génétiques de toutes les personnes que nous rencontrons, et en particulier celles qui nous sont proches et celles avec qui nous vivons.

Nos clés génétiques personnelles constitueraient une sorte de base avec laquelle celles des personnes que nous côtoyons interfèrent. C’est l’impact et l’influence qu’elles ont sur nous, et aussi ceux que nous avons sur les elles. C’est la base de notre interrelation avec le monde extérieur, et avec l’univers.

La Séquence de Vénus* semble s’adresser à des adultes qui essaient de soigner leurs blessures reçues entre leur conception et 21 ans. Qu’en est-il quand on fait la Séquence de Vénus d’un petit enfant ? Pourra-t-il éviter ces blessures ? Ou sont-elles programmées dans son code génétique et inévitables ? La Voie dorée peut-elle uniquement guérir, ou peut-elle aussi prévenir ? Ou au moins guérir plus vite, tout de suite, pas 30 ou 40 ans plus tard !

Est-ce que les enfants qui baignent dans ce travail depuis leur petite enfance vont évoluer différemment et mieux que les autres ? Comme les tulkus qui baignent dans le Dharma* depuis leur tendre enfance ?

Réflexions sur le Human Design et les clé génétiques (2)

Il ne faut pas se sentir une victime de son destin ou de son design. Les projectors* et les reflectors* ne sont pas les victimes d’un mauvais sort, au contraire, ce sont des personnes qui peuvent faire des expériences plus riches et plus variées que les autres. Il faut savoir l’apprécier et en avoir de la gratitude. Les influences des autres (et des astres) sur notre design, sur les ouvertures de notre design, ne sont pas une malédiction. D’ailleurs, il y a des projectors qui ont huit centres* définis, et des manifestors* ou des manifesting generators* qui n’en ont que deux ! Le terme conditionnement n’est peut-être pas très approprié, car il a une connotation négative. Considérer la vie comme une succession de conditionnements n’est certainement pas une bonne perception de la réalité, mais certainement une bonne manière de créer des victimes. Les interrelations entre les designs ne sont pas des conditionnements, mais des cadeaux que nous apportent tous les gens que nous rencontrons.

Bien sûr, si nous croyons que ce sont des conditionnements, c’est ce que nous allons expérimenter, puisque nos expériences sont des manifestations de nos croyances (et non l’inverse !) ; et elles viennent, semble-t-il, justifier nos croyances, qui alors se perpétuent.

Tout centre ouvert est une bénédiction, c’est une ouverture sur le monde et sur les autres, l’occasion de pratiquer la gratitude et les quatre émotions divines (l’amour, la compassion, la joie altruiste et l’équanimité), et l’occasion d’expérimenter ce que les autres vivent et ressentent.

Ce qui fatigue, ce ne sont pas les riches expériences que nous apporte notre entourage, mais le poids de s’en sentir la victime. C’est toujours la fréquence de l’ombre* qui fatigue, jamais celle de la lumière (du talent* et du siddhi*), au contraire elle donne de l’énergie. C’est d’ailleurs un bon test : chaque fois qu’une situation ou une personne nous fatigue, c’est le signe indéniable que nous sommes dans l’ombre. Un autre signe, c’est le fait de se plaindre (aux autres ou de se lamenter sur son sort). Chaque fois qu’une plainte s’exprime, par la parole ou en pensée, c’est que nous sommes dans l’ombre. Quand nous sommes dans la lumière, chaque situation, chaque expérience, chaque rencontre est un émerveillement, une bénédiction, une joie, qui s’exprime par la gratitude, le remerciement, la célébration, dans un sentiment de paix et de béatitude.

Les personnes qui peuvent nous sembler difficiles sont nos meilleurs maîtres, car elles sont des miroirs. Elles nous montrent où nous en sommes et nous donnent l’occasion de pratiquer l’amour et la compassion, ainsi que la gratitude, afin d’élever notre niveau de conscience pour sortir de l’ombre ! 

Et réaliser que chaque instant de la vie est un émerveillement ! 

Réflexions sur le Human Design et les clé génétiques (3)

Un thème de Human Design (ou un thème astrologique) est un thème de l’ego, de la personne (illusoire). La pure conscience, comme elle n’est pas née, n’a pas de thème de naissance. Son thème est l’ensemble des clés génétiques et des lignes qui fonctionnent toutes dans l’énergie (le niveau de conscience) du siddhi, avec l’efflorescence au jour le jour des transits planétaires qui créent une forme de manifestation. Entre les êtres qui sont dans la pure conscience, il n’y a plus d’attirance, de répulsion, de compromis, de préférences, mais une complète harmonie unitaire. La conscience est en relation avec elle-même, dans la paix et la joie de la plénitude et de l’équanimité.

Dans une relation avec un être éveillé, nous retrouvons, quel que soit notre thème, une unité, une amitié, une compréhension totale, puisqu’il reflète parfaitement notre thème (et ceux des autres). En fait, le thème d’un être éveillé (d’un bouddha) serait un thème vide (un reflector mais sans aucune porte définie), il sera donc une réflexion de chaque être qui se trouve en sa présence, et aussi une réflexion du moment présent (avec ses différents transits). Comme Jean Klein ou Mooji, qui ne perçoivent chez les êtres que les qualités de la pure conscience (des siddhis), et nous percevons en eux les qualités des siddhis de nos propres définitions. La pure conscience est donc une perception beaucoup plus vaste de la réalité, puisque celle-ci est perçue dans ses 64 (ou 384) aspects au lieu des 26 aspects de notre réalité égotique limitée.

Lorsqu’on est dans la présence (dans la pure conscience), les aspects limités de notre personnalité disparaissent, se fondent dans la personnalité globale. Il faut noter que cette personnalité globale est celle qui se déroule en nous au jour le jour, ou celle que nous devrions pouvoir ressentir quand nous sommes dans une foule, si nous sommes complètement ouverts aux énergies des autres, pas si nous les ressentons comme une agression et que nous tombons dans la mentalité de victime et nous fermons. Il faut aussi être dans un haut niveau de conscience pour être capable de transmuter en lumière les vibrations de l’ombre : percevoir tous les êtres comme des bouddhas au lieu de les percevoir comme des êtres ordinaires. Quand on perçoit son maître comme un bouddha, c’est aussi qu’on perçoit en lui la pure conscience des 64 siddhis !


Human Design : le Human Design est un système complexe de connaissance de soi qui fait appel d’une part aux dernières découvertes de la génétique et de la physique quantique et d’autre part aux anciens enseignements de l’astrologie, du Yi Jing, du système indien des chakras et de l’arbre de vie de la kabbale. Pour plus de détails : https://human-design-en-francais.simdif.com.

Clé génétique : traduction française de Gene Key. Terme utilisé, dans le système des Gene Keys, pour nommer les soixante-quatre aspects de la personnalité humaine (qui correspondent aux 64 portes du Human Design et aux 64 hexagrammes du Yi Jing). 

Ligne : dans le Human Design et le système des Gene Keys, chaque porte ou clé génétique comporte six lignes, qui ajoutent leur coloration particulière aux aspects de la personna­lité humaine correspondant à cette porte ou cette clé génétique. De la même manière, dans le Yi Jing, chaque hexagramme comporte six lignes, qui affinent la stratégie recommandée par cet hexagramme.

Séquence de Vénus : une des trois séquences de la Voie dorée des Gene Keys de Richard Rudd. La séquence de Vénus concerne notre vie émotionnelle et décrit l’enchaînement de nos comportements dans nos relations avec autrui, et en particulier dans nos relations amoureuses.

* Dharma (sanscrit ; pali : Dhamma) : la doctrine du Bouddha, un des Trois Joyaux, avec le Bouddha et la Sangha. Dans un sens plus général, tout enseignement ou chemin spirituel.

Les projectorsreflectorsmanifestorsgenerators et manifesting generators sont les différents types du Human Design.

* Ombre, talent, siddhi : fondation du système des Gene Keys , le Spectre de la conscience révèle que chacun des soixante-quatre aspects de la personnalité humaine (symbolisé par une clé génétique, un hexagramme du Yi Jing ou une porte du Human Design) comporte trois attitudes fondamentales qui correspondent à trois niveaux de conscience : une attitude négative (celle de la victime) : l'ombre ; une attitude positive (celle de l'être en chemin) : le talent ; et une attitude éveillée (celle de l'être accompli qui a transcendé la dualité des deux autres) : le siddhi.

 

1er, 2 et 3 mars 2015, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann